Les propriétaires soucieux de la santé de leurs animaux de compagnie

Chef de file de l'assurance santé animale

La priorité de l'assureur SantéVet est de faciliter l'accès aux soins vétérinaires pour les chiens et les chats. Chef de file dans le secteur de l'assurance santé animale dans l'Hexagone, cette entreprise lyonnaise qui existe depuis 15 ans compte aujourd'hui 110 000 clients et près de 200 employés.

Elle propose des assurances chat et chien en adéquation avec leur mode de vie, leur race et les attentes des propriétaires en matière de protection.

Pour le remboursement des frais vétérinaires, d'autres formules sont aussi disponibles et peuvent être adaptées à la mutuelle de ces derniers.


Les propriétaires de chiens plus dépensiers

D'après Jerôme Salord, patron de SantéVet,

les propriétaires de chiens sont plus soucieux de la santé de leur animal que les propriétaires de chats. En effet, les premiers sont plus nombreux (55 %) à emmener leurs compagnons à quatre pattes chez le vétérinaire pour un bilan annuel (contre 36 % pour les seconds).

Il révèle également que

la fréquence moyenne de consultations vétérinaires (1,7 par chien et 1,3 par chat) demeure stable, tandis que les frais de soins sont en progression au fil des années.

Les propriétaires dépensent annuellement :

  • 223 € pour un chien ;
  • 174 € pour un chat.

D'après toujours cette étude, le budget consacré à l'habillement des animaux est assez conséquent. Ces derniers se voient offrir de nouveaux vêtements au moins une fois par mois. Et si les propriétaires de chats privilégient les accessoires, ceux des chiens misent plutôt sur les vestes, T-shirts, manteaux…

Objets connectés : un fort intérêt pour la balise GPS

L'attrait pour les objets connectés pour animaux de compagnie reste constant. Pour ne pas perdre leurs compagnons de vue, près d'un tiers des propriétaires les équipent d'un collier GPS.

Par ailleurs, les consultations vétérinaires à distance attirent de plus en plus les maîtres de chiens (36 %) et de chats (32 %).