Passeports des passagers aériens : un attrait de plus en plus marqué pour le contrôle automatisé
un service de meilleurtaux.com

Passeports des passagers aériens : un attrait de plus en plus marqué pour le contrôle automatisé

Que ce soit pour les démarches administratives avant le voyage ou les contrôles à l’aéroport, toutes les mesures ont été mises en œuvre pour faciliter et rendre agréable l’expérience de voyage. Les contrôles automatisés d’identité dans les aéroports sont de plus en plus appréciés par les passagers. En effet, cette technologie permet de simplifier et d’accélérer les procédures d’embarquement.

Passeports des passagers aériens : un attrait de plus en plus marqué pour le contrôle automatisé

Des procédures plus simples avant le voyage

Bientôt l'été, c'est le moment de préparer tous les documents requis pour les déplacements à l'international. Le plus urgent consiste à souscrire une assurance voyage et à procéder au renouvellement du passeport si cela s'avère nécessaire.

Notons que les formalités ont été grandement simplifiées. Il est désormais possible de réaliser une pré-demande de passeport directement en ligne.

Quant aux photos d'identité, on peut les prendre avec son Smartphone en utilisant des applications agréées par l'ANTS (par exemple Smartphone iD). Seule condition : les photographies doivent être conformes aux critères imposés par l'administration.

Une technologie à reconnaissance faciale

Les procédures sont également plus simples une fois à l'aéroport. D'après le sondage effectué par SITA 2019 Passenger IT Insights et Air Transport World, 44 % des passagers aériens ont été conquis par le système des contrôles automatisés des passeports l'année dernière. C'est une progression de plus de 20 % comparée à 2017.


Des kiosques équipés d'une technologie à reconnaissance faciale sont disposés dans les aéroports où les voyageurs scannent leur passeport et leur carte d'embarquement.

La photo qui y figure et celle du visage du passager seront recoupées afin d'identifier ou de vérifier son identité.

Ainsi, il n'est plus nécessaire de passer par une reconnaissance par empreinte digitale ou de se soumettre à un contrôle classique par un agent pour pouvoir embarquer dans l'avion.

Une solution pour fluidifier le contrôle des passeports

Fluide et fiable, ce système innovant permet de diminuer le temps d'attente et le temps de contrôle sans que la sécurité soit compromise.

Selon toujours cette enquête,

les voyageurs sont plus satisfaits après être passés par les bornes automatiques, par rapport à ceux dont les passeports ont été vérifiés par un agent humain.

Avis clients LeComparateurAssurance.com : 9.0 / 10 (686 avis clients sur Avis-Vérifiés)