La Macif sort d’une année 2018 fructueuse
un service de meilleurtaux.com

La Macif sort d’une année 2018 fructueuse

La Macif vient de rendre publics les chiffres qu’elle a réalisés lors de l’exercice 2018. Le profit net a dû être revu à la baisse par rapport à l’année d’avant, mais les voyants sont tout de même au vert pour le groupe mutualiste. Rappelons que la Macif est à l’aube d’une nouvelle ère, notamment avec son changement de Président.

La Macif sort d’une année 2018 fructueuse

Une nouvelle présidence, mais les mêmes objectifs

Outre la publication des résultats de l'année passée, l'actualité du groupe mutualiste est marquée par l'élection prochaine d'un nouveau président. Pour l'heure, la seule certitude est que le Président actuel, Alain Montarat, ne briguera pas un mandat supplémentaire.

L'actuel vice-président du groupe, Pascal Michard, a la faveur des pronostics pour l'accession à ce poste suprême. Mais comme la Macif sort de 4 années consécutives de croissance, le prochain président ne devrait pas avoir à révolutionner la stratégie commerciale du groupe.

Il devra seulement veiller à la bonne réalisation du #macifutur, un plan d'action qui doit s'achever l'année prochaine. Le nouveau président devrait prendre ses fonctions d'ici fin mai.

2018, une année positive !

La Macif a rencontré du succès dans presque tous les produits qu'elle propose. Que ce soit pour les mutuelles, les assurances incendie et autres sinistres ou encore l'assurance-dommage, laquelle a d'ailleurs représenté 52 % du chiffre d'affaires du groupe et augmenté par rapport à l'année précédente.

Autre motif de réjouissance : en 2018, la Macif comptabilise plus de 10 000 nouveaux adhérents.

Seule ombre au tableau, le résultat net est en baisse par rapport à 2017. Mais ce recul est à relativiser puisque l'année dernière, le bénéfice net a été grandement alimenté par la cession des parts de la Macif au sein de la BPCE.

Et maintenant ?

Dans l'immédiat, même s'il n'est pas amené à apporter de grands bouleversements, le nouveau président devra s'occuper d'un chantier considérable.

D'abord, la mise en place d'un autre plan stratégique qui devrait courir de 2019 à 2023 ; ensuite la concrétisation de la fusion avec Aesio. La finalisation de cette alliance est prévue pour 2020.

Avis clients LeComparateurAssurance.com : 9.0 / 10 (686 avis clients sur Avis-Vérifiés)