Une occasion en or

Le souhait de Présence Assistance Tourisme de racheter son concurrent, plus puissant, est tout à fait normal. En effet, la branche consacrée au voyage du consortium April demeure son principal rival sur le marché de l'assurance voyage.

Pour rappel, le groupe a récemment changé de propriétaire. Depuis la fin de l'année dernière, il appartient au fonds d'investissement CVC Capital Partner.

Ce dernier ne semble pas vraiment intéressé par l'activité de courtage et d'assurance, ce qui l'a amené à rechercher un éventuel repreneur les pôles dédiés.

Une opportunité que Présence Assistance Tourisme ne compte pas laisser passer.

La fusion permettrait alors de créer une entité qui bénéficierait du savoir-faire d'April International Voyage et de ses nombreux partenariats ainsi que des avantages apportés par les positions de leaders des deux acteurs dans leur domaine de spécialité.


Une association qui pourrait également profiter aux assurés

Si la transaction envisagée venait à se concrétiser, les deux principaux protagonistes ne seraient pas les seuls à en profiter. Ce partenariat serait également bénéfique pour les consommateurs.

En effet, l'entité ainsi créée deviendrait un mastodonte dans son domaine d'activité, et celle-ci serait en mesure de mieux contrôler les hausses des primes d'assurance liées aux voyages.

Pour information, Présence Assistance Tourisme comptabilise actuellement 25 millions d'euros de primes d'assurance. Si son projet d'acquisition de son concurrent se réalise, à ce chiffre s'ajouteraient 35 autres millions, de quoi garantir au nouvel intervenant en assurance voyage une excellente santé financière.

En outre, la branche assurance du groupe Présence commercialisera bientôt des produits relatifs à l'assurance santé.

D'après les explications de son Président,

ce type d'offre manque encore énormément dans l'industrie du tourisme, que ce soit pour les employés dans les agences ou pour les voyageurs qui sollicitent leurs services.