Les services dédiés aux chiens et chats de compagnie fleurissent
un service de meilleurtaux.com

Les services dédiés aux chiens et chats de compagnie fleurissent

Posséder un animal domestique est-il un phénomène de mode ou un besoin ? En effet, une étude réalisée à la demande de SantéVet révèle que 83 % de propriétaires de chiens et de chats avouent que leur animal de compagnie comble leur besoin affectif. À cet égard, combien seraient-ils prêts à dépenser ?

Les services dédiés aux chiens et chats de compagnie fleurissent

S'occuper d'un chien ou d'un chat revient à y consacrer une part non négligeable de son budget. Selon une enquête effectuée par la société française de sondage Ipsos, les Français accordent une importance particulière à l'état de santé de leur compagnon à quatre pattes, y compris dans le cadre préventif. Certains propriétaires n'hésitent pas à acheter des vêtements et des accessoires pour leur animal domestique.

Actuellement, un autre marché connaît également un essor depuis ces dix dernières années, notamment à l'échelle planétaire : celui du toilettage canin. Voilà ce qu'indique un rapport de 2019 fourni par QYResearchstore, un spécialiste des études de marché.


Les animaux de compagnie portent aussi des accessoires de mode et sentent bon

Au cours de ces dix dernières années, le marché du toilettage canin s'est porté particulièrement bien d'après le rapport réalisé par QYResearchstore. Il a collecté des données à l'échelle mondiale. Ce même rapport estime que, dans les dix prochaines années, la commercialisation de ce type de service devrait atteindre son apogée.

Parmi les principaux prestataires de service du secteur figurent par exemple Soins miracle, Petmate et Central Garden & Pet Company. En plus des soins d'hygiène dont les bains, ils peuvent proposer des soins d'esthétique, des séances d'épilation.

Outre les actes de toilettage, 28 % des propriétaires des canidés prennent plaisir à imposer un style à leur compagnon, en leur habillant par exemple avec des manteaux ou des vestes. Ces achats coûtent 96 euros au total selon l'étude Ipsos.

Quant aux propriétaires des félins, ils sont 11 % à avoir déjà offert des accessoires à leur animal domestique, pour un montant total de 75 euros.

Prendre soin d'un animal domestique implique des passages chez le vétérinaire

Entre 2016 et 2019, la réalisation de bilans annuels chez le vétérinaire s'est accrue de 4 points concernant les chiens. C'est ce qui ressort de l'enquête réalisée par Ipsos au profit de SantéVet. L'entreprise d'études marketing avance également que les propriétaires ne manquent pas l'occasion de faire vacciner leur animal de compagnie et de les débarrasser des parasites. Ils se montrent plus enthousiastes que les propriétaires de chats.


Mais tous ont le réflexe de passer chez le spécialiste des soins animaliers lorsque leur compagnon sur pattes n'est pas dans son meilleur état. Souscrire une assurance animaux de compagnie pour couvrir leurs soins s'inscrirait-il dans les habitudes ?

En tout cas, les ménages arrivent à dépenser 664 euros en moyenne pour se procurer un chien, contre 304 euros pour avoir un chat dans leur foyer. Dans 27 % des cas, le félin a été recueilli. 33 % en sont devenus propriétaires à la suite d'un don.

Avis clients LeComparateurAssurance.com : 9.0 / 10 (686 avis clients sur Avis-Vérifiés)