L'étude des entreprises Yamaha, Bajaj Auto et TVS Motor a couvert aux niveaux régional et mondial l'ensemble des facteurs du marché des motos, scooters et cyclomoteurs. Il aborde ainsi des facteurs socio-économiques ayant des répercussions sur ce secteur.

Ce rapport est fortement exposé au scénario actuel d'analyse de marché, aux prix des motos et autres deux-roues, à la croissance des revenus et aux opportunités futures. Il fournit aux lecteurs des informations clés ainsi qu'un avantage concurrentiel.

En effet, il contribue à leur prise de décision dans ce secteur dynamique. En outre, ce document incite à la réalisation d'études de faisabilité qui répondent aux besoins des clients.


Pourquoi consulter ce rapport d'étude de marché ?

Le marché des motos se divise par segment :

  • les motocyclettes; 
  • les scooters; 
  • les vélomoteurs.

Pour leur part, les cylindrées peuvent être catégorisées en :

  • moins de 100 cc ;
  • 101 à 125 cc
  • 126 à 150 cc ; 
  • 151 à 250 cc ; 
  • plus de 250 cc.

Ces informations sont fournies par le rapport d'analyse et de prévision du marché des motos 2019-2026. Grâce à cette étude, les clients peuvent prendre des décisions commerciales plus éclairées et comprendre les stratégies des principaux acteurs du secteur.

Les données et les faits qu'elle relate sont exprimés dans un langage simple étant donné que ses lecteurs proviennent d'horizons divers.

La plupart des rapports d'étude de marché actuels se présentent d'ailleurs sous la forme de données immédiatement déchiffrables. Ainsi, les lecteurs sont mieux informés et, par conséquent, capables d'une meilleure prise de décision.

Un marché enclin aux modifications et à l'innovation

Le marché mondial des deux-roues est vaste. Il est recommandé de toujours rester à l'affût des faits et des informations fiables en raison des modifications subies par les politiques commerciales mondiales.

Ce conseil s'applique aussi pour le marché de l'assurance moto. Actuellement, les principaux fabricants couvrent les segments des motocyclettes, des scooters et des vélomoteurs. Parmi ceux-ci, l'on retrouve entre autres Suzuki, Yamaha, Kawasaki, Bajaj Auto, Moteur TVS et Honda.


À propos de ce dernier fabricant, des brevets indiquent qu'il travaille sur un projet de casque moto équipé d'un radar de sécurité.

Orienté vers l'arrière, ce dispositif alimente les données dans un processeur vraisemblablement intégré dans le casque lui aussi.

Ces éléments visent à prévenir une collision subite par l'arrière en permettant au conducteur de se déplacer pour éviter le danger. Reste à savoir si ce casque sera effectivement lancé sur le marché. En effet, les brevets n'entraînent pas forcément la disponibilité d'un produit dans le monde réel.