Deux géants de l’autopartage s’unissent pour créer un monde de véhicules connectés et partagés
un service de meilleurtaux.com

Deux géants de l’autopartage s’unissent pour créer un monde de véhicules connectés et partagés

En Europe, Drivy figure parmi les poids lourds du marché de location de voitures entre particuliers si aux États-Unis, le système est dominé par Getaround. Pour faire mieux, ces géants de l’autopartage se sont récemment alliés à travers une transaction financière de plusieurs millions de dollars. Leur objectif étant de créer un monde de véhicules connectés et partagés.

Deux géants de l’autopartage s’unissent pour créer un monde de véhicules connectés et partagés

Désireux de développer encore plus leurs activités, deux géants de l'autopartage ont uni leur force pour n'en faire plus qu'un. Ainsi, pour un montant total de 300 millions de dollars Getaround a racheté Drivy.

L'un étant un des acteurs de poids sur le marché de la location de véhicules entre particuliers en Amérique et l'autre auprès de nombreux pays européens.

Leur ambition, trouver chacun leur compte à travers leurs objectifs respectifs. C'est du moins ce qu'ont fait comprendre leurs fondateurs, Sam Zaid pour la firme américaine qui veut devenir le leader mondial dans ce domaine et Paulin Dementhon pour la Française qui compte poursuivre son développement en Europe.


Une alliance stratégique

Désormais, Getaround et Drivy ne font plus qu'un pour permettre à cette firme outre-Atlantique de venir à bout de ses ambitions. En effet, l'entreprise s'est fixée pour objectif de devenir leader mondial de l'autopartage si l'on croit son PDG et fondateur, Sam Zaid qui s'est exprimé en ces termes :

« Nous sommes ravis d'unir nos forces à celles de Drivy pour nous rapprocher davantage de notre objectif : un monde dans lequel tous les véhicules sont connectés et partagés ».

Grâce à cette alliance stratégique, cette entreprise de 5 millions d'utilisateurs et qui est déjà présente dans 300 villes américaines peut désormais, exercer dans 170 autres à travers le Royaume-Uni, la France, l'Allemagne, l'Espagne, l'Autriche et la Belgique.

Le début d'une grande aventure pour Drivy

Le rachat de Drivy par Getaround pourrait conduire à penser que s'en est fini pour cette société française. Mais il n'en est rien si l'on se réfère aux paroles de Paulin Dementhon, son fondateur :

« C'est un agrandissement et non la fin d'une aventure, car les deux sociétés ont des activités et des missions « très similaires ». La nouvelle entité continuera à faire ce qu'on faisait avec beaucoup plus de moyens, pour aller plus vite et plus fort ».

En effet, l'enseigne aura en sa disposition différents atouts qui lui permettront de garantir son développement en Europe dans les meilleures conditions.

Dans ce sens, elle disposera de toute une panoplie de solutions de gestion intégrée comme l'assurance tout risque, les contrats de location générés automatiquement sur l'application ou encore le paiement sécurisé 100%.

La société n'aurait même plus besoin d'investir dans une agence ou un local, car des outils de gestion 100% en ligne seront à ses services. Quant à sa rentabilité, elle sera immédiate et sans frais qu'en deux ans, elle pourrait atteindre 200 000 euros. D'ailleurs, Getaround lui versera 30% pour sa contribution dans la gestion, l'assistance et l'assurance.

Avis clients LeComparateurAssurance.com : 9.0 / 10 (686 avis clients sur Avis-Vérifiés)

Besoin d'un crédit auto ?

500 €

75 000 €