Tesla proposera bientôt des offres d’assurance ?

Une assurance auto spécifique à la marque

Selon Elon Musk, le patron de Tesla,

« La marque prévoit de construire un demi-million de voitures d'ici un an à compter du mois de juin et espère vendre environ une centaine de véhicules au cours du deuxième trimestre ».

Pour mieux satisfaire les propriétaires de la marque, Tesla va vendre des assurances pour réaliser de grosses économies. Le constructeur veut ainsi s'attaquer au marché des assurances auto en commercialisant des offres répondant aux spécificités de ses voitures électriques.

Dotées de technologies innovantes, comme les batteries du moteur électrique, ces dernières ne sont pas faciles à assurer, car difficiles à évaluer. Dans ce cas, la firme américaine collaborerait avec les assureurs afin de leur transmettre des données sur la conduite des automobilistes.


L'idée de la marque est de revoir à la baisse les prix onéreux des primes et de proposer à ses assurés une offre qui correspond à chaque modèle.

Une assurance maison en vue

Étant donné que les voitures de la marque présentent des factures d'assurance les plus élevées dans le monde, Tesla miserait également sur l'assurance maison afin d'alléger les charges de ses clients.

Les utilisateurs des Model S sont les grands gagnants de cette nouvelle assurance qui pourrait voir le jour dans quelques semaines.

Des projets d'expansion ambitieux

Des stratégies d'expansion sont mises en place par Tesla dans les mois à venir pour se remettre à flot. Hormis la vente des Model 3 d'entrée de gamme tant attendus, la marque prévoit en outre de se concentrer sur les ventes en ligne pour rationaliser ses charges.

Elle veut aussi optimiser la logistique par le biais de la Gigafactory de Shanghai, notamment pour la construction des Model Y destinés au marché chinois.

La fabrication d'une nouvelle puce plus puissante, de robotaxis à partir de l'année prochaine et de camions semi pour les industriels figure également parmi ses plans d'innovation.