Désormais, une nouvelle plateforme de complémentaire santé est disponible sur l'ensemble du territoire français, grâce au partenariat d'un spécialiste du commerce en ligne à un expert de la mutualité.

En effet, Cdiscount et Ociane Matmut se sont alliés pour donner naissance à Cdiscount Santé, celle qui devrait permettre à un plus grand nombre de ménages à oublier l'idée de renoncer aux soins à travers différents services qui devrait toucher mensuellement quelque 22 millions de visiteurs et 9 millions.

Ainsi, cette collaboration permettra à ces deux acteurs de faire d'une pierre, deux coups en atteignant un but commun, mais également en poursuivant leur objectif respectif.


La réduction du niveau de renoncement aux soins comme objectif principal

Pour des raisons financières ou autres, près de 3 millions d'individus ont préféré renoncer aux soins rien qu'en 2017 pour représenter deux tiers des ménages éligibles à l'ACS et un tiers de ceux qui devraient profiter de la CMI-C. Et malgré les différentes mesures destinées à y remédier, le niveau de renoncement demeure préoccupant.

C'est dans l'optique de réduire le nombre d'abandons que Cdiscount et Ociane Matmut se sont alliés pour mettre sur pied Cdiscount Santé, une nouvelle plateforme destinée à permettre à des millions de personnes d'accéder d'une manière simplifiée et plus abordable à une couverture complémentaire santé. Ainsi, les 22 millions de visiteurs du site Cdiscount auront l'opportunité de se joindre aux 670 000 bénéficiaires des services de protection de la mutuelle Ociane Matumut.

Dans ce sens, Cdiscount Santé fera profiter des trois formules de protections proposées par l'offre Ociane Santé Évolution d'Ociane Matmut. Celle qui permettra aux adhérents de bénéficier d'une garantie de remboursement couvrant l'essentiel des postes de dépense coûteux.

Chacun y trouve son compte

Il va sans dire que les Français sont les premiers à profiter de ce partenariat, mais il faut dire que chacune des deux enseignes y trouve également son compte.


En ce qui concerne Cdiscount par exemple, c'est l'occasion idéale pour mettre à l'œuvre sa stratégie de développement visant essentiellement à pénétrer le marché de la santé, mais également pour s'approcher encore plus de sa clientèle. D'où le choix de collaborer avec Ociane Matumut, un expert dans ce domaine.

Quant à ce dernier, son alliance avec Cdiscount ne fera qu'optimiser sa détermination à faciliter encore plus l'accès à une complémentaire de santé de qualité à un plus grand nombre d'individus. Après tout, il s'agit aussi d'une aubaine pour cette mutuelle d'agrandir son portefeuille client puisque ses services sont désormais à la portée des quelque 22 millions de visiteurs de son nouveau partenaire.