La version e+ de Nissan Leaf va être lancée cet été. Ce modèle équipé d’une batterie de 62 kWh affiche une puissance de 217 CV, un couple de 340 Nm, une vitesse de pointe de 157 km/heure et une autonomie de 385 km. Une bonne nouvelle pour ceux qui cherchent un véhicule associant dynamisme et autonomie. Ses performances font rêver plus d’un, notamment les automobilistes qui effectuent des trajets quotidiens plus longs que la moyenne (supérieur ou égal à 50 km).

Un système de refroidissement passif amélioré
En comparaison avec la version précédente de la Leaf, ce modèle e+ dispose d'un système de refroidissement plus efficace.
Elle peut ainsi rouler à la vitesse maximale autorisée sur autoroute (130 km/h) sans risque de surchauffe pour sa batterie.
Par ailleurs, les recharges s'effectuent plus rapidement, car il est possible d'atteindre 80 % d'autonomie en seulement 45 minutes.
La Nissan Leaf e+ embarque :
- le système e-Pedal : le conducteur utilise une seule pédale pour accélérer et freiner) ;
- la technologie ProPilot : un seul bouton suffit à mettre en marche le mode de conduite semi-autonome).
- calcul de la distance de sécurité ;
- repérage des marquages au sol ;
- maintien de la direction, etc.
Ceux qui souhaitent en acquérir une et trouver une offre d'assurance Nissan adaptée à cette voiture et à leurs besoins peuvent recourir à notre comparatif d'assurances autos en ligne.
La Leaf e+ va être commercialisée à partir de 37 700 euros
La Leaf e+ sera disponible en deux versions :
- l'entrée de gamme N-Connecta ;
- la Tekna.
Pour sa part, la version Tekna, dotée du dispositif ProPilot et d'un système audio Bose équipé de 7 amplificateurs, sera commercialisée à 39 500 euros. À noter que ces prix ne comportent plus de bonus écologique.