Assurance auto: les pièces d'occasion retrouvent une nouvelle jeunesse
un service de meilleurtaux.com

Assurance auto: les pièces d'occasion retrouvent une nouvelle jeunesse

L'assurance auto proposent de la réparation

Certaines compagnies d'assurance testent en ce moment même une solution de réparation pour faire faire des économies à leurs assurés.

En effet, devant la flambée de prix des pièces détachées neuves, les groupes MACIF du Rhône-Alpes et MAIF du Poitou-Charentes ont mis en place un système pour inciter leurs assurés à privilégier les pièces détachées d'occasion lors de réparation. Ces pièces d'occasion sont en effet deux fois moins chères que des pièces neuves. Avant toute utilisation, elles sont contrôlées, testées, labellisées et garanties par des sociétés spécialisées.

L'économie réalisée, l'assureur la répercute sur le montant de la franchise d'assurance. Si le client accepte cette méthode de réparation, il bénéficiera ainsi d'une remise de 30 euros sur les 180 euros de franchise par exemple.

Si cette méthode de réparation s'avère concluante à long terme, une clause pourrait être ajoutée de facto à chaque contrat d'assurance auto pour privilégier les réparations avec des pièces détachées d'occasion.

Avis clients LeComparateurAssurance.com : 9.0 / 10 (686 avis clients sur Avis-Vérifiés)

Besoin d'un crédit auto ?

500 €

75 000 €