La dépendance a coûté 10 milliards d’euros aux Français en 2010
un service de meilleurtaux.com

La dépendance a coûté 10 milliards d’euros aux Français en 2010

l'assurance dépendance

Des groupes de travail sont réunis actuellement pour trouver des solutions au financement de la dépendance dans les années à venir. Selon un chiffre provisoire, communiqué par l'un de ces groupes de travail, les personnes dépendantes et leurs familles auraient dépensé 10 milliards d'euros en 2010 pour financer la prise en charge due à une perte de l'autonomie.

Aujourd'hui, l'hébergement des personnes dépendantes en établissement spécialisé, est pris en charge à hauteur de 70% par le privé. Cela représente un coût mensuel de 1500 euros par famille! En parallèle, c'est 24 milliards d'euros qui ont été déboursé par l'Etat, pour aider au financement de la dépendance, des soins et de l'hébergement.
Des chiffres conséquents mais insuffisants par rapport à la hausse constante du nombre de personne subissant la perte de leur autonomie.

D'ici vingt ans, il manquera plus de 8 milliards d'euros chaque année pour financer la dépendance. La question est donc de trouver rapidement les fonds qui permettront aux personnes âgées de terminer leur vie de manière décente.

Avis clients LeComparateurAssurance.com : 9.0 / 10 (686 avis clients sur Avis-Vérifiés)