Une mortalité en hausse sur la route : le gouvernement réagit
un service de meilleurtaux.com

Une mortalité en hausse sur la route : le gouvernement réagit

sécurité routière

Après une hausse de 20% du taux de mortalité sur les routes en avril 2011 par rapport à avril 2010, le gouvernement a décidé de prendre des mesures afin d’enrayer le nombre de victimes sur les routes.

Parmi celles-ci, on peut notamment citer la suppression de panneaux annonçant les radars fixes mais aussi l’interdiction des avertisseurs de radars. Les détenteurs risqueront un retrait de 6 points sur leur permis ainsi qu’une amende pouvant aller jusqu’à 1 500 euros. En parallèle, 1000 nouveaux radars fixes devraient être installés avant la fin de l’année 2012.

Le taux d’alcoolémie légal reste quant à lui à 0,5 grammes/litre de sang, mais pour un taux supérieur à 8g/l, le conducteur risque désormais un retrait de 8 points sur son permis.


Par ailleurs, téléphoner au volant sera passible d’une amende de classe 4 (135 euros) ainsi qu’un retrait de 3 points.

Enfin, les excès de vitesse supérieurs à 50km/h par rapport à la vitesse maximale autorisée seront jugés comme des délits et cela dès la première infraction. Le conducteur risque donc 3 mois de prison et 3 750 euros d‘amende.

Des mesures jugées trop sévères pour les associations de conducteurs, pas assez pour les associations de victimes. Une chose est sûre le gouvernement a tranché, elles entreront en vigueur dès septembre 2011.

Avis clients LeComparateurAssurance.com : 9.0 / 10 (686 avis clients sur Avis-Vérifiés)

Besoin d'un crédit auto ?

500 €

75 000 €