Après la hausse des dépassements d'honoraire, l'assurance santé contre-attaque
un service de meilleurtaux.com

Après la hausse des dépassements d'honoraire, l'assurance santé contre-attaque

L'assurance santé prend des mesures contre les dépassements d'honoraires

Dans le cadre de la proposition de loi Fourcade, les députés viennent de voter l'adoption de l'article concernant le conventionnement pour les complémentaires de santé et la mise en place d'une charte de bonnes pratiques pour les professionnels de santé.

En d'autres termes, les mutuelles pourront pratiquer des remboursements plus intéressants pour les adhérents qui privilégieront des professionnels de santé avec qui un accord de convention a été signé. Déjà établis pour les mutuelles et les opticiens, ce principe de réseau de soin sera donc étendu à toutes les spécialités médicales.

En parallèle, selon en nouvel amendement, l'Union Nationale des Organismes d'Assurance Maladie Complémentaire (Unocam) va devoir mettre en place une charte de bonnes pratiques pour les mutuelles et autres assureurs de santé. Enfin, l'Unocam devrait délivrer aux professionnels de santé un devis type, pour plus de transparence dans les tarifs pratiqués. Le coût matériel et le coût de la main d'œuvre seront ainsi distingués, pour une lecture plus claire du devis.

Avis clients LeComparateurAssurance.com : 9.0 / 10 (686 avis clients sur Avis-Vérifiés)