Assurance

Alors qu'il roulait au guidon de sa trottinette à moteur sur un trottoir de la ville de Nice, un lycéen a eu la surprise de se faire arrêter par un policier.

Le jeune homme, âgé de 19 ans, explique à l'agent qu'il roulait sur le trottoir car la route est trop dangereuse, mais l'agent lui rétorque qu'aucun véhicule à moteur n'a le droit de circuler sur le trottoir…même si celui ne dépasse pas les 10km/h comme c'est le cas pour la trottinette à moteur en question.

Emmené au commissariat, le jeune a été auditionné et la trottinette immobilisée. Néanmoins, ce n'est pas pour avoir roulé sur le trottoir que le lycéen niçois a été verbalisé, mais bien à cause d'un défaut d'assurance !

En effet, comme tout véhicule terrestre à moteur, une trottinette à moteur doit être couverte par une assurance trottinette et non une simple assurance responsabilité civile privée. De même, le véhicule doit être homologué pour pouvoir circuler légalement, c'est-à-dire posséder des clignotants et une selle. Enfin le conducteur doit obligatoirement porter un casque.