Avis assurances: les mauvaises élèves du classement
un service de meilleurtaux.com

Avis assurances: les mauvaises élèves du classement

Classement mutuelles et assurances

Une enquête BVA-Leo Burnett commandée par Capital montre que les assureurs possèdent une très mauvaise image aux yeux des clients, au contraire des mutualistes qui ont eux une image plus positive.Sur 4.179 personnes interrogées sur le discours de la marque, le bouche à oreille qu'elle entraine ou encore sa capacité à influencer en bien la vie des consommateurs, il a été possible d'établir un classement selon une note de 200 attribuée à chaque marque.


Concernant les entreprises grand public, Google, Amazon et Youtube (filiale de Google), se partagent les premières marches du podium.


Concernant les assurances (ainsi que les banques), la réputation n'est pas des plus reluisantes et cela malgré de nombreuses campagnes de communication cherchant à changer la donne.


Très mauvaises élèves, elles possèdent toutes une note en dessous de la moyenne. Axa, meilleur des moins bons, obtient la note de 81 et se classe donc seulement 16e.


Les mutualistes se classent donc bien mieux comme il est possible de voir dans le classement suivant par secteur « banques et assurances ».

1- Maaf , avec 97 points
2- MMA , avec 94 points
3- Maif , avec 90 points
4- Crédit mutuel , avec 89 points
5- crédit agricole , avec 89 points
6- Matmut , avec 89 points
7- Groupama , avec 89 points
8- Macif , avec 88 points
9- Allianz , avec 85 points
10-La banque postale , avec 85 points


Source : Capital.fr

Avis clients LeComparateurAssurance.com : 9.0 / 10 (686 avis clients sur Avis-Vérifiés)