Cotisation mutuelle : une hausse des tarifs d’au moins 5% à prévoir pour 2012
un service de meilleurtaux.com

Cotisation mutuelle : une hausse des tarifs d’au moins 5 pourcents à prévoir pour 2012

Etienne Caniard

Sur RMC ce matin, le président de la Mutualité française a annoncé que le Plan Fillon va devoir être répercuté sur les tarifs des mutuelles. Une augmentation de l'ordre d'au moins 5% pour l'année 2012.

Cette augmentation est due à la hausse de la Taxe Spéciale sur les Conventions d'Assurance (TSCA) qui passe de 3.5% à 7%. Les clients vont donc aussi directement subir ce changement.

Sur RMC ce vendredi, Etienne Caniard, Président de la Mutualité française, a donc expliqué : « Aujourd'hui, la simple augmentation de cette taxation et l'évolution que l'on connait des dépenses de santé laissent présager des augmentations au minimum de l'ordre de 5%. Vous avez déjà mécaniquement les 3.5% de cette nouvelle taxe. Et les 1.5% que nous ferons payer en plus correspondent à une estimation vraiment basse de l'augmentation des recettes de santé. Nous allons tout faire pour limiter cette augmentation au maximum, mais ma crainte est que les Français diminuent le niveau de garantie qu'ils vont choisir à l'intérieur de la gamme de contrats qui leur est proposée ».

Source : rmc.fr

Avis clients LeComparateurAssurance.com : 9.0 / 10 (686 avis clients sur Avis-Vérifiés)