Satisfaction assurance : réseaux sociaux, là où tout se dit.
un service de meilleurtaux.com

Satisfaction assurance : réseaux sociaux, là où tout se dit

L'assurance sur les réseaux sociaux

Aujourd'hui, une information, qu'elle soit négative ou positive, se diffuse à grande vitesse. Et cela principalement grâce aux réseaux sociaux qui constituent des canaux de diffusion réactifs et de grande ampleur. C'est au travers de ce constat que l'agence Molitor Consult a interrogé 611 particuliers internautes au sujet de leur assureur.

Voici donc deux des résultats les plus significatifs extraits de l'enquête : « Réseaux sociaux & Assurance, les internautes s'expriment ! ».

À la question : « Seriez-vous prêt à recommander une marque d'assurance sur les réseaux sociaux si elle vous a satisfait ? » 30,40% des internautes répondent : OUI  et à la question suivante : « Seriez-vous prêt à ne pas recommander une marque d'assurance sur les réseaux sociaux si elle vous a déçu ? » 49,30% des internautes répondent là aussi « OUI ».

Il est donc important pour les assureurs d'intégrer enfin les réseaux sociaux dans leur démarche globale de communication et de veille. Car pour l'instant, ce canal majeur est plutôt délaissé par les grands acteurs du monde de l'assurance.

Source : Molitor Consult

Avis clients LeComparateurAssurance.com : 9.0 / 10 (686 avis clients sur Avis-Vérifiés)