Nora Berra souhaite que les mutuelles ne répercutent pas la taxe
un service de meilleurtaux.com

Nora Berra souhaite que les mutuelles ne répercutent pas la taxe

Nora Berra

Suite à la hausse de 3,5% de la taxe spéciale sur les conventions d'assurance incluse dans le plan Fillon , les mutualistes, par la voix du président de la Mutualité française Etienne Caniard, ont exprimé leur mécontentement.

Les membres de l'opposition ont eux aussi fait entendre leur voix, comme Martine Aubry dans un communiqué de presse: « Cette mesure est scandaleuse : alors que l'accès aux soins recule dans notre pays, avec la multiplication des déremboursements, les franchises médicales, l'augmentation du forfait hospitalier, cette nouvelle taxe entraînera de nombreux Français à renoncer à une couverture complémentaire santé ».

Cependant, la secrétaire d'État à la Santé, Nora Berra, souhaite que les mutuelles ne répercutent pas la hausse de 3,5% sur les cotisations. Elle : « appelle la mutualité à la raison pour ne pas répercuter cette somme sur les citoyens ». Elle met en avant que « les mutuelles font des marges, ce ne sont pas des entreprises comme les autres, elles mutualisent des fonds justement pour participer à une mission de service public », ajoutant que : « chaque citoyen est capable de comprendre qu'on doit se serrer la ceinture. Les mutuelles doivent aussi participer ».

Avis clients LeComparateurAssurance.com : 9.0 / 10 (686 avis clients sur Avis-Vérifiés)