Thierry Gouby

Le groupe média Seroni Interactive annonce le lancement du premier hebdomadaire gratuit consacré à l’actualité de l’assurance, première diffusion le 29 septembre.

Le premier tirage se fera à 5 000 exemplaires, avec pour ambition de s’imposer en un an comme titre majeur du secteur. Romain Deslandres, associé du groupe, explique : « Le succès du média en ligne News Assurances Pro donne aujourd’hui à Seroni Interactive une taille critique et la reconnaissance nécessaire pour s’installer durablement dans le quotidien de milliers de cadres du secteur. » Pour cela l’entreprise se donne les moyens de ses ambitions : « Nous allons apporter une information originale et fraîche tous les jeudis matin directement sur le bureau des acteurs du secteur ». « Nous visons un tirage hebdomadaire de 10 000 exemplaires avant la fin de l’année 2011 »ajoute-t-il.

Sebastien Jakobowski, en charge de la communication, nous apporte quelques précisions sur l’hebdomadaire : « Nous avons misé sur trois fondamentaux pour donner envie au plus grand nombre de nous lire : la gratuité pour être accessible, le format pour susciter l’envie et aiguiser le plaisir de lire, enfin l’éditorial pour diffuser de l’information utile et pratique, en phase avec les préoccupations du secteur ».

“Nous avons identifié une forte demande de nos clients web qui cherchent à diversifier leurs supports de communication vis-à-vis de la cible des distributeurs et des collaborateurs du secteur de l’assurance. Nous leur offrons un nouveau vecteur de communication incisif qui joue la proximité avec leur cible” précise Romain Deslandres. “Pour le lancement nous proposons des tarifs très compétitifs pour prendre une part de marché décisive dans l’univers du print. Nous sommes déjà suivis par nos clients historiques de nos médias en ligne qui seront largement visibles dans les premiers numéros”. Une stratégie qui devrait permettre au groupe Media Seroni Interactive de fidéliser son audience en augmentant les points de contact, mais aussi de générer du trafic web pour les publications de la semaine sur le site news-assurance.com.