Indemnisation Mediator : 800 dossiers de de demande adressés à l’Oniam
un service de meilleurtaux.com

Indemnisation Mediator : 800 dossiers de demandes adressés à l’Oniam

Xavier Bertrand

Xavier Bertrand, ministre de la Santé, a déclaré mercredi dernier en conseil des ministres que « près de 800 dossiers » de demandes d’indemnisation ont été adressés à l’Oniam.

« La montée en charge du dispositif depuis le 1er septembre confirme l’attente des victimes » annonce dans un communiqué le Ministre en charge de la Santé. « A ce jour, près de 1.200 formulaires de demandes d’indemnisation ont été envoyés par l’Oniam. En retour, près de 800 dossiers de demandes ont déjà été adressés à l’Oniam et sont aujourd’hui à l’instruction » ajoute-t-il.

Le Fonds public d’indemnisation pour les victimes ou leurs ayants droit est opérationnel depuis le 1er septembre et est géré par l’Office national d’indemnisation des accidents médicaux (l’Oniam). « Le dispositif permet, dans un délai maximum d’un an, une indemnisation intégrale des victimes tout en garantissant leur droit d’intenter une action pénale si elles le souhaitent », a rappelé X. Bertrand.

Pour le ministre : « cette indemnisation ne doit pas rester à la charge des contribuables ». « La totale coopération des premiers responsables, les laboratoires exploitant les médicaments ayant occasionné les dommages (Servier, ndlr), est donc attendue », a-t-il dit.

Source : AFP

Avis clients LeComparateurAssurance.com : 9.0 / 10 (686 avis clients sur Avis-Vérifiés)