Complémentaire santé : l’aide à l’acquisition d’une complémentaire santé élargie
un service de meilleurtaux.com

Complémentaire santé : l’aide à l’acquisition d’une complémentaire santé élargie

complémentaire santé

Le gouvernement, afin de compenser la hausse des taxes sur les complémentaires santé, va relever le plafond de revenu maximal à 875 euros au lieu de 816 euros actuellement pour accéder à l'aide à l'acquisition d'une complémentaire santé.

Le gouvernement a déposé un amendement dans le but d'élargir l'accès à l'aide à l'acquisition d'une complémentaire santé, en relevant le plafond de revenu maximal de 816 à 875 euros. Si l'amendement est accepté, il faudra attendre le 1er janvier 2012 pour voir le seuil évoluer.

L'aide du gouvernement sera différente selon la tranche d'âge : les moins de 16 ans toucheront 100 euros, alors que les plus de 60 ans pourront bénéficier de 500 euros d'aide.


Selon les textes de l'amendement, cette mesure coûtera à l'État 28 millions d'euros pour l'année 2012, et par la suite 56M d'euros. Actuellement, plus de 2 millions de personnes sont éligibles à l'aide à l'acquisition d'une complémentaire santé en France, mais seulement 532.000 personnes en bénéficient.

En plein débat sur la hausse de la taxe sur les complémentaires santé, le relèvement du plafond est une réponse aux groupements mutualistes, qui devront selon toute vraisemblance répercuter cette hausse sur leurs tarifs mutuelle. 

Par ailleurs, l'amendement qui prévoyait de taxer les réserves des mutuelles n'est plus d'actualité, de quoi apaiser les tensions existantes depuis l'annonce du plan Fillon.

Avis clients LeComparateurAssurance.com : 9.0 / 10 (686 avis clients sur Avis-Vérifiés)