Médicaments anti-Alzheimer : Ils resteront remboursés à 100%
un service de meilleurtaux.com

Médicaments anti-Alzheimer : Ils resteront remboursés à 100 pourcents

Médicaments

Le rouleau compresseur post-Mediator n’aura pas la peau des quatre médicaments anti-Alzheimer que sont Aricept, Reminyl, Exelon et Ebixa. Le quotidien La Croix affirme que ceux-ci resteront remboursés à 100%.

Il faut tout de même noter que la Haute autorité de santé juge le service médical rendu par les médicaments comme étant « faible » ce qui devrait entrainer une baisse du prix des molécules et donc une baisse des prix finaux.

Dans un communiqué de presse la HAS (Haute autorité de santé) annonce en réaction à cette information que "l'avis définitif est adopté et sa rédaction finale est en cours. Il sera rendu public dans les jours qui viennent. D'ici là, la HAS ne fera aucun commentaire".

Cette décision devrait entrainer quelques changements comme l’explique M. Bapt rapporteur de la mission santé de l'Assemblée nationale : « avec un SMR faible et une ASMR très faible, cela devrait conduire à une baisse des prix significative, de l'ordre de 50% ». Soit une économie pour l'Assurance maladie qu'il estime « de l'ordre de 140 millions d'euros ».

Avis clients LeComparateurAssurance.com : 9.0 / 10 (686 avis clients sur Avis-Vérifiés)