complémentaire santé

Le groupement de pharmaciens PHR a commandé une enquête à l'institut Ifop, dans le but d'étudier le comportement des Français face à leur complémentaire santé. Selon l'étude, 95% des Français sont couverts par une complémentaire santé, qu'elle soit d'entreprise à 37% ou individuelle à 58%.

Le chiffre le plus important de l'étude est le suivant : 7 Français sur 10 considèrent qu'ils paient leur mutuelle trop chère par rapport aux garanties qu'elles apportent. De plus, l'étude montre clairement que les jeunes sont moins couverts que les seniors avec 79% de souscripteurs chez les 18-24 ans et 98% chez les plus de 65 ans.


Pour information, 4% des personnes interrogées déclarent n'avoir jamais souscrit un contrat de mutuelle.

Les Français plébiscitent clairement les mutuelles proposant le meilleur rapport qualité / prix / service : 24% des sondés ont choisi leur mutuelle par rapport à ce critère. Enfin, les comparateurs d'assurances et mutuelles semblent répondre à un besoin clairement défini, puisque 73% des Français disent avoir des difficultés à choisir  leur contrat d'assurance, compte tenu des différences entre les produits du marché.

 Source : groupephr.fr