Mutuelle santé : une personne sur cinq craint pour ses soins futurs
un service de meilleurtaux.com

Mutuelle santé : une personne sur cinq craint pour ses soins futurs

Coût des mutuelles santé en France

Les différentes mesures prises par le gouvernement français semblent peser sur l'enthousiasme des Français. Ceux-ci sont en effet un sur cinq à craindre de ne pas avoir dans le futur les moyens suffisants pour se soigner, particulièrement pendant leur retraite.

C'est une étude de l'institut LH2 pour AG2R la Mondiale qui met en avant le pessimisme des Français en leur capacité à subvenir à leurs besoins médicaux pendant leur retraite.  Les mesures du gouvernement semblent donc avoir un effet important sur les réponses des Français.

L'une des principales angoisses des sondés est donc liée à la vieillesse : 19% d'entre eux redoutent de ne pas disposer de moyens suffisants à l'avenir, notamment pour le paiement d'une assurance santé, un chiffre en augmentation de cinq points par rapport à l'enquête réalisée il y a 5 ans.

Une imposante majorité pense que les dépenses en santé sont de moins en moins remboursées (86%). Alors que les tarifs mutuelles vont augmenter une nouvelle fois en 2012, il est inquiétant de constater que 32% des sondés se déclarent prêts à abandonner leur complémentaire santé en cas de coût trop important.

Avis clients LeComparateurAssurance.com : 9.0 / 10 (686 avis clients sur Avis-Vérifiés)