assurance facebook malakoff médéric


Parmi les assureurs présents sur Facebook, Malakoff Médéric, Allianz et GMF sont les assureurs qui générent la plus forte activité de la part de leurs "fans". L'utilisation du sport dans la communication de la compagnie d'assurance ou la possibilité pour l'internaute de poser des questions aux conseillers expliquent principalement les résultats.

News Assurances publie une étude sur les assureurs présents sur Facebook, en s'intéressant particulièrement à l'activité générée par les "fans" de l'assureur. Rappelons qu'un "fan" au sens Facebook est un internaute ayant cliqué sur le bouton "J'aime" présent sur le site ou la page Facebook  proposée par la compagnie d'assurance.

L'activité générée par les fans est mesurée par le taux d'activité, c'est à dire le nombre d'interactions des fans (statut, commentaires, actions) rapporté au nombre de fans de la compagnie d'assurance. Avec un taux d'activité de 3.6%, Malakoff Médéric est la compagnie d'assurance possédant les fans les plus "actifs", devançant très nettement Allianz (0.6%) et la GMF (0.34%), qui complètent néanmoins le podium.

Les chiffres s'expliquent principalement par deux raisons :
- l'utilisation du sport comme vecteur de communication incitent plus facilement les internautes à entrer en relation avec l'assureur. C'est le cas par exemple pour Allianz avec son partenariat football avec le RC Lens, ou encore de la GMF avec le sponsoring du rugby.
- par le choix d'utiliser Facebook comme canal de relation clientèle : c'est le cas des 6 experts Malakoff Médéric, très investis pour répondre rapidement aux demandes des clients. 

Le classement des compagnies d'assurance avec les membres les plus actifs :

1. Malakoff Médéric
2. Allianz
3. GMF
4. Euro Assurance
5. Mutuelle des Motards
6. Mutuelle Générale
7. Mutuelle Verte
8. MGEL
9. AG2R La Mondiale
10. Direct Assurance