Mutuelles : L’Etat investit dans l’aide pour la santé des jeunes.
un service de meilleurtaux.com

Mutuelles : L’Etat investit dans l’aide pour la santé des jeunes.

Laurent Wauquiez

En débat depuis quelques temps, un accord vient enfin d'être trouvé entre les mutuelles et le ministre de l'Enseignement Supérieur, Laurent Wauquiez. Un partenariat qui permet de débloquer de nouvelles aides pour la santé des étudiants.

Que prévoit l'accord ? Une hausse de la contribution de l'Etat sur la mutuelle jeune qui passe de 51,60 euros à 52 euros par étudiant et par an, soit une hausse de près de 0.8%. Le gouvernement va donc s'engager pour un total de 85 millions d'euros par an. Suite aux débats animés entre les mutuelles et le gouvernement sur l'augmentation de la taxe mutuelle, de nombreuses études annoncent le renoncement aux soins d'une partie de la population française. C'est donc un geste fort que fait le gouvernement Fillon.

Concernant le doublement de la TSCA (taxe sur les conventions d'assurance), le montant reste donc figé à 7% pour les mutuelles étudiantes comme pour les autres. Laurent Wauquiez se justifie auprès de 20minutes : « Il faut aider les mutuelles étudiantes, mais il n'est pas logique qu'elles soient exonérées de cette taxe, qui concerne toutes les mutuelles. Les efforts sont une obligation pour tout le monde. »

Source : 20minutes

Avis clients LeComparateurAssurance.com : 9.0 / 10 (686 avis clients sur Avis-Vérifiés)