Offre promo assurance moto

Vous venez d'acquérir la moto de vos rêves et devez maintenant choisir une assurance moto. Voici quelques astuces pour éviter de payer trop cher.

Bien évaluer vos besoins

Avant de vous lancer tête baissée dans l'univers pléthorique des offres d'assurances moto, commencez par bien évaluer votre situation et vos besoins au préalable. Votre moto a-t-elle de la valeur ? Souhaitez-vous opter pour une assurance « au tiers » ou « tous risques » ? Comptez-vous assurer également vos accessoires de moto ? Ce sont tous ces petits détails qui peuvent faire grimper les tarifs.

Une fois vos attentes bien définies, il vous sera ainsi plus facile de choisir votre assurance moto.


Pour ce faire, comparez les offres sur la Toile. De nombreuses compagnies proposent en effet leur offre d'assurance moto en ligne, dont les prix sont souvent plus attractifs qu'en agences, en raison des économies réalisées sur les coûts de structures et sur les frais de gestion. N'hésitez donc pas à faire jouer la concurrence pour trouver le meilleur prix.

Ne pas souscrire à toutes les garanties

Votre passé de conducteur aura également une influence sur le montant de votre prime d'assurance. Ainsi, si vous êtes un conducteur prudent et que vous n'avez jamais eu d'accident, vous pourrez bénéficier d'une tarification favorable. De même, si vous roulez peu avec votre moto, vous serez considéré comme un conducteur à risque réduit, et votre assureur en tiendra compte lors du calcul de votre prime.

Autre moyen de faire des économies : évitez de souscrire à toutes les garanties proposées par les compagnies d'assurance. Surtout si votre moto n'est pas bien cotée à l'argus.

Enfin, faites bien attention au montant des franchises. En effet, moins les tarifs d'assurance sont élevés, plus il arrive que le montant des franchises le soit. En cas d'accident, vous risquez donc de payer une franchise plus chère. Par conséquent, soyez donc vigilant lorsque vous étudierez les différentes offres.

Une promo deux-roues chez Euro-Assurance

A l'heure où les compagnies d'assurance annoncent des hausses tarifaires pour 2012, assurer son véhicule va peser de plus en plus lourdement dans le budget des ménages. Conscient de cette réalité, Euro-Assurance, le spécialiste de l'assurance moto pas chère, offre un mois d'assurance pour toute souscription d'une assurance deux-roues jusqu'au 15 février 2012.