Assurance habitation : La tempête Joachim va couter entre 180 et 250M d’euros.
un service de meilleurtaux.com

Assurance habitation : La tempête Joachim va couter entre 180 et 250M d’euros.

Tempete Joachim

La tempête Joachim qui a traversé la France la semaine dernière devrait coûter entre 180 et 250 millions d’euros aux assureurs, selon une estimation de la Fédération française des sociétés d’assurance (FFSA).

Toujours selon la même source, la tempête a fait entre 80.000 et 120.000 sinistrés. « L’événement en lui-même reste un épisode modéré » précise le président de la FFSA, Bernard Spits, à l’AFP ajoutant qu’il s’agit principalement : «  de sinistres de taille modeste en général, inférieurs à 2.000 euros pour la majorité. »

Le président signale qu’« Il n’y a eu que sur les côtes qu’il y a eu des sinistres de taille plus importante ». De plus, la plupart des dégâts occasionnés par la tempête entrent dans le cadre des garanties classiques d’un contrat d’assurance habitation.


Des dégâts qui risquent de se reproduire si l’on écoute M. Spitz : « Cela fait trois ans de suite qu’on a deux gros épisodes (naturels) par an, ce qui montre bien qu’il s’agit d’un phénomène récurrent, qu’on a changé de cycle ».

En soutien de cette théorie, Nathalie Kosciusko-Morizet doit annoncer en début d’année prochaine la création d’un observatoire des risques naturels.
C’est M. Spitz qui est à l’origine de ce projet qu’il avait présenté devant les parlementaires en 2010. Un projet ayant pour but de prévenir les différentes catastrophes naturelles en recoupant les informations provenant des différentes sources. « Tout le monde peut se réjouir de la création de cet observatoire l’année prochaine, qui peut notamment permettre de sauver des vies » conclue le président.

Avis clients LeComparateurAssurance.com : 9.0 / 10 (686 avis clients sur Avis-Vérifiés)