pétition taxe mutuelle santé

La Mutualité Française annonce que 700 000 signatures ont déjà été recueillies pour protester contre les difficultés d’accès aux soins. La pétition avait été lancée début octobre en réponse à la hausse des prix des mutuelles.

Présidée par Etienne Caniard, la Mutualité Française fédère 600 mutuelles en France et protège 60% des Français, soit 38 millions de personnes pour 18 millions d’adhérents. La Mutualité Française annonce 700 000 signatures sur la pétition lancée au cours de l’automne. Cette pétition a un double objectif :

- obtenir le retrait de la taxation des mutuelles santé (doublement de la TSCA de 3.5% à 7%) annoncée par le plan Fillon d’août 2011, assimilée à un « nouvel impôt sur la santé », qui aura un impact non négligeable sur l'augmentation du tarif mutuelle en 2012.
- dénoncer les difficultés d’accès aux soins de plus en plus préoccupantes.

La signature de la pétition est toujours possible sur le site de la Mutualité Française, à l’adresse http://www.mutualite.fr/Petition-non-a-la-taxe-sur-la-sante-qui-degrade-l-acces-aux-soins-des-Francais-!

La Mutualité Française annonce par ailleurs la reprise de la mobilisation pour inscrire l’accès aux soins dans le débat public de la présidentielle 2012 dès le mois de janvier avec des débats publics organisés à Marseille, Bordeaux, Saint-Quentin et Paris.