Sécurité routière : le gouvernement annonce de nouvelles mesures
un service de meilleurtaux.com

Sécurité routière : le gouvernement annonce de nouvelles mesures

sécurité routière

Le gouvernement a fait paraitre hier au journal officiel les nouvelles mesures de lutte contre l’insécurité routière. 
 

Lors du Comité interministériel de sécurité routière (CISR), qui s’est tenu du 11 mai 2011, plusieurs mesures ont été prises :

-  le transport et l’utilisation des avertisseurs de radars sont désormais interdits. En cas d’utilisation de ces avertisseurs de radar, on risque une amende de 1 500 euros et un retrait de 6 points du permis;

 - l’usage d’un téléphone portable au volant est désormais puni d’une amende de 135 euros et d’un retrait de 3 points sur le permis de conduire. Le kit mains libres reste donc autorisé;


- le visionnage d’un écran coutera 1 500 euros et un retrait de points de 3 points;

- la détention d’une plaque d’immatriculation non conforme est désormais sanctionnée d’une amende de 135 euros;

- le franchissement et la circulation sur une bande d’arrêt d’urgence donnent droit à une amende de 135 euros pour chacune de ces infractions.

Ce décret rend également obligatoire, pour les usagers de véhicules à 2 roues motorisés d’une cylindrée supérieure à 125 cm3, le port d’un vêtement muni d’un équipement rétroréfléchissant à compter du 1er janvier 2013. Cette dernière mesure était très attendue par les motards et par les assurances : les deux roues sont les usagers avec les dommages corporels les plus coûteux.

Tout bon conducteur se doit de connaitre les nouvelles réglementations en vigueur, à la fois pour s'informer et se mettre en conformité avec les demandes de son assureur, pour être couvert en cas d'accident.

Avis clients LeComparateurAssurance.com : 9.0 / 10 (686 avis clients sur Avis-Vérifiés)

Besoin d'un crédit auto ?

500 €

75 000 €