Dépendance : pas de réforme de la dépendance avant la présidentielle 2012
un service de meilleurtaux.com

Dépendance : pas de réforme de la dépendance avant la présidentielle 2012

pas de réforme de la dépendance

Pas de réforme de la dépendance avant l'élection présidentielle 2012. C'est l'annonce faite par Madame Roselyne Bachelot, ministre des solidarités et de la cohésion sociale. La réforme de la dépendance n'aura finalement pas eu lieu durant le quinquennat du Président Sarkozy.

Alors que la dépendance des personnes âgées devait être l'une des réformes phares du quinquennat Sarkozy, Roselyne Bachelot vient d'annoncer que la réforme de la dépendance n'aurait pas lieu avant la présidentielle 2012 : « il n'y aura pas de nouvelles mesures ».

En septembre dernier, Roselyne Bachelot avait déjà annoncé qu'il « n'y aurait aucune mesure financière supplémentaire » pour la réforme de la dépendance dans le PLFSS 2012.


Cette déclaration faisait suite à l'annonce du report de la réforme de la dépendance  annoncée par François Fillon dans le cadre de la présentation du plan d'austérité de fin août 2011 : « traiter ce dossier dans le contexte (…) que nous connaissons aujourd'hui (…) ne serait pas responsable ».

Assurance dépendance obligatoire proposée par les compagnies d'assurance, prise en charge par la Sécurité Sociale, création d'une deuxième journée de solidarité faisaient partie des pistes un moment envisagées. La France comptera 2.5 millions de personnes dépendantes en 2050, contre 1 million actuellement.

Avis clients LeComparateurAssurance.com : 9.0 / 10 (686 avis clients sur Avis-Vérifiés)