Prix des mutuelles santé : le sujet s'invite à la Présidentielle 2012
un service de meilleurtaux.com

Prix des mutuelles santé : le sujet s'invite à la Présidentielle 2012

assurance santé et présidentielles 2012

Une étude  a révélé que 57 % des Français sont très inquiets de leurs dépenses de santé. L'étude publiée cette semaine est d'autant plus alarmante qu'elle a été réalisée en mai 2011, avant les hausses de tarifs des complémentaires santé.

Cette étude réalisée par Ipsos pour le cabinet Deloitte "visant à apprécier la relation entre le système de santé et ses utilisateurs dans 12 pays"*, dévoile que plus de la moitié des Français pensent «avoir atteint, voire dépassé la limite budgétaire» liée à la protection santé. Les prix des mutuelles ont augmenté  de près de 10 % pour 4 personnes sur 10.

Le sujet est sensible à quelques mois des Présidentielles 2012. Les Français « attacheront beaucoup d'importance aux questions de réduction des frais de santé et d'amélioration du rapport qualité/coût des services de santé dans le choix d'un candidat», prévient l'étude de Deloitte. Les candidats sont avertis de l'importance du sujet pour les électeurs.

Face à ces augmentations, utiliser un comparateur d'assurance santé vous permet de vérifier si votre couverture santé est bien celle qui correspond le mieux à vos besoins tout en respectant au mieux l'équilibre de votre budget.

* Cette étude a été réalisée auprès d'un échantillon représentatif de 1 001 personnes en France et auprès de 15 735 personnes dans 12 pays.

Avis clients LeComparateurAssurance.com : 9.0 / 10 (686 avis clients sur Avis-Vérifiés)