Tarif des mutuelles optiques : 61 pourcent des porteurs de lunettes de vue le jugent trop élevés
un service de meilleurtaux.com

Tarif des mutuelles optiques : 61 pourcent des porteurs de lunettes de vue le jugent trop élevés

tarif mutuelle optique

Six français sur 10 portant des lunettes jugent le tarif des mutuelles trop élevées au regard des remboursements proposés par les mutuelles santé. C'est le chiffre phare d'une étude réalisée auprès des porteurs de lunettes sur leur complémentaire santé.

La Fédération des Opticiens publie les résultats d'une étude réalisée par Gallileo Business Consulting sur le prix d'une mutuelle optique. Il en ressort que 61% des porteurs de lunettes français estiment que le prix d'une mutuelle optique est trop élevé en regard des niveaux de remboursement proposés (47% jugent le coût de leur complémentaire santé "trop élevé" et 14% le jugent même "beaucoup trop élevé").


L'étude indique également que 66% des porteurs de lunettes sont prêts à acheter des lunettes à un prix plus élevé que le remboursement prévu par leur mutuelle santé pour satisfaire leur besoin d'amélioration de la vue. Par ailleurs, signe de l'importance du libre choix laissé à l'assuré, 84% d'entre eux ne souhaitent pas que leur compagnie d'assurance les oriente vers un opticien partenaire. 

Enfin, 29% des personnes interrogées seraient prêts à changer de mutuelle pour trouver un contrat meilleur marché pour des garanties au moins identiques, par exemple en utilisant les services d'un comparateur de mutuelle santé.

* L'étude a été réalisée auprès de 1.138 porteurs de lunettes de vue, entre le 16 décembre 2011 au 3 janvier 2012, pour des assurés ne bénéficiant de la Couverture Maladie Universelle.

Avis clients LeComparateurAssurance.com : 9.0 / 10 (686 avis clients sur Avis-Vérifiés)