M6 Capital du 22/01/2012 : comment payer moins cher sa mutuelle ?
un service de meilleurtaux.com

M6 Capital du 22/01/2012 : comment payer moins cher sa mutuelle ?

Comment payer moins cher sa mutuelle (M6 Capital)

Le magazine de M6 Capital diffusait hier soir une enquête sur le prix des mutuelles santé dans une série de reportages sur le thème "Plus forts que la crise : enquête sur ces Français qui s'en sortent".  

Réalisée par Eric Declémy, l'enquête "Santé : comment payer moins cher sa mutuelle ?" revenait sur l'augmentation de 5 à 8% du prix des mutuelles santé en 2012. Le reportage est diffusé sur M6 dans le cadre de l'émission Capital le 22/01/2012.

L'enquête rappelle tout d'abord que les prix des médicaments augmentent alors que les déremboursements par la Sécurité Sociale suivent la courbe inverse, et souligne également que les dépassements d'honoraires sont devenue monnaie courante chez les médecins.


Les Français auraient dépensé plus de 230 milliards d'euros pour leur santé dans le courant de l'année 2011, et la mutuelle santé est un poste de dépense important.

L'enquête essaie de répondre aux questions que peuvent se poser les français sur le coût de leur mutuelle santé : comment les mutuelles fixent-elles leurs tarifs ? Est-il possible de payer moins cher ses frais de santé ? Et finalement, comment faut-il choisir sa mutuelle ?

L'émission conseille par exemple de faire appel aux services d'un comparateur de mutuelle santé. Gratuit et sans engagement pour l'internaute, un comparateur de mutuelle permet de comparer les contrats d'assurance santé qui correspondent à ses besoins et de comparer de manière objective les garanties et les remboursements. En outre, il permet d'économiser en moyenne 30% sur le coût de sa mutuelle santé, et ceci en conservant les mêmes garanties.

Le prix d'une mutuelle, au delà du lieu de résidence, de l'âge de l'assuré et de sa situation familiale et professionnelle, dépend pour une grande partie des niveaux de garantie souhaités par l'assuré. Optique, dentaire, hospitalisation, soins courants et pharmacie sont les 4 critères de choix proposés par le comparateur d'assurance LeComparateurAssurance.com.

L'émission a été suivie par 3.6 millions de français, ce qui représente une part d'audience de 13.1%.

Avis clients LeComparateurAssurance.com : 9.0 / 10 (686 avis clients sur Avis-Vérifiés)