Le candidat Hollande s’engage pour la France
un service de meilleurtaux.com

Le candidat Hollande s’engage pour la France

Hollande 2012

Le 26 janvier 2011, François Hollande a dévoilé ses « 60 engagements pour la France », son programme pour l’élection présidentielle de mai 2012. Certaines annonces concernent la santé des Français et l’assurance.

Dans ce livre programme, il promet « l’accès au soin partout et pour tous », grâce à la création de « pôle de santé de proximité » pour en finir avec les déserts médicaux constatés dans certaines régions.
Il veut aussi « encadrer les dépassements d’honoraires » et faire « baisser le prix des médicaments ». Ces mesures pourraient, si elles étaient mises en œuvre, générer des économies pour les Français sur le prix de leur mutuelle santé.

D’autre part, certaines mesures pourraient directement influencer le placement en assurance vie : le candidat entend en effet doubler le plafond des livrets d’épargne et s’engage à « garantir l’épargne populaire par une rémunération du livret A supérieure à l’inflation […] »

Le budget dédié à la santé et le prix galopant des frais de santé pour les français dépendra en partie des résultats de l'élection présidentielle. Rendez-vous en mai 2012 pour le verdict.

Crédits de la photographie : © MAXPP

Avis clients LeComparateurAssurance.com : 9.0 / 10 (686 avis clients sur Avis-Vérifiés)