Dépassement d’honoraires : la sécurité sociale veut sévir !
un service de meilleurtaux.com

Dépassement d’honoraires : la sécurité sociale veut sévir !

dépassement d'honoraires

L’accès aux soins coûte de plus en plus cher en France. La Caisse Primaire d’Assurance Maladie l’a compris et veut changer la donne.  Au cours d’une séance qui a réuni les médecins le 27 janvier 2012, une décision a été prise.

Des tarifs de mutuelles trop élevés, des médicaments de moins en moins remboursés, des consultations chez le médecin où le dépassement d'honoraires est monnaie courante : pour plus d’un tiers des Français, se soigner est devenu un luxe. La Sécurité Sociale veut lutter contre ce fléau.

La CPAM a donc décidé de signaler au Conseil de l’Ordre des médecins tout médecin spécialiste qui pratiquerait des dépassements d’honoraires sans respecter « le tact et la mesure » exigés par le code de déontologie des médecins. Cette pratique concernerait les médecins qui ne tiennent pas compte des avertissements de la Sécurité Sociale.
 
Les principaux médecins spécialisés visés par cette mesure exemplaire sont les chirurgiens, anesthésistes et gynécologues-obstétriciens qui pratiquent des tarifs libres.

Avis clients LeComparateurAssurance.com : 9.0 / 10 (686 avis clients sur Avis-Vérifiés)