Le site de la Caisse d’Assurance Maladie victime de messages frauduleux
un service de meilleurtaux.com

Le site de la Caisse d’Assurance Maladie victime de messages frauduleux

cpam fishing

Comme l’a révélé hier la Caisse Primaire d’Assurance Maladie, le site officiel de la Sécurité Sociale est la cible de hackers en ce moment : des e-mails frauduleux sont envoyés aux utilisateurs d’Ameli.fr.

Des campagnes de prévention ont été diffusées dans différents journaux locaux comme La dépêche du Midi, Le Dauphiné libéré.


Une tentative de phishing se caractérise par la création d’un site internet qui ressemble trait pour trait au site piraté. Cette technique vise à récupérer les informations personnelles saisies par les internautes, par le biais d'un e-mail leur demandant de confirmer les renseignements qu’ils ont fournis auparavant.

De plus en plus de sites sont touchés par le phénomène du phishing ("hameçonnage" en français). L’objectif de cette manoeuvre : récupérer des données sensibles, comme par exemple les numéros de cartes bancaires, de cartes vitales ou les numéros de compte des internautes.

Pour votre sécurité, ne transmettez aucune information confidentielle par e-mail, les échanges directs avec votre mutuelle et votre banque sont préférables. Les établissements financiers ne vont demanderont jamais de saisir ou de confirmer des informations personnelles par email ou par internet. Si vous recevez un tel message : méfiance !


Avis clients LeComparateurAssurance.com : 9.0 / 10 (686 avis clients sur Avis-Vérifiés)