L’assurance vie se porte mieux sur le net
un service de meilleurtaux.com

L’assurance vie se porte mieux sur le net

rendement-assurance-vie-internet

La décollecte de l'assurance vie depuis plusieurs mois et les taux de rendement en baisse en 2011 jettent le trouble sur ce placement. Mais s’il y a bien un secteur qui n’est pas touché, c’est l’assurance vie sur internet.

Au contraire des taux de l’assurance vie "classique", les taux assurance vie sur internet se sont maintenus et figurent même parmi les taux les plus élevés du marché de l’assurance pour l’année 2011.

Les contrats internet les plus populaires, à l’image de Boursorama Vie (Boursorama) ou ING Vie (ING Direct) rémunèrent aussi bien qu'en 2010 avec un rendement de 3,72% pour 2011. Cette différence avec les assurances vie du monde physique peut sans doute s’expliquer par le fait que les groupes réservent de meilleurs taux à leur filiale d’assurance vie en ligne, comme le fait Generali France par exemple.


Mieux : il n’y a pas eu de décollecte pour les contrats d’assurance vie, mais plutôt une collecte positive des assurés.

«Internet est le seul canal sur lequel la collecte des contrats d'assurance vie a été légèrement positive l'an dernier, dans un marché qui a reculé globalement de 14%», explique Stéphane Dedeyan, membre du comité de direction générale de la compagnie d'assurance Generali France. Il semblerait que les rendements plus attractifs inciteraient les assurés à collecter davantage.

Alors, vous l’avez compris, si vous voulez souscrire un contrat d’assurance vie avec les meilleurs rendements, vous devriez jeter un oeil aux contrats 100% en ligne. Notre comparateur d'assurance vie référence les meilleurs contrats du monde physique, mais aussi les contrats du web.

Source : Le Figaro

Avis clients LeComparateurAssurance.com : 9.0 / 10 (686 avis clients sur Avis-Vérifiés)