Mutuelle Santé : l’initiative inattendue de la mairie de Nantes
un service de meilleurtaux.com

Mutuelle Santé : l’initiative inattendue de la mairie de Nantes

La maire de Nantes propose une mutuelle santé

En France, outre les titulaires de la CMU (Couverture maladie universelle), de nombreuses personnes vivent dans la précarité. Ceux qui touchent un salaire qui n'est pas assez élevé pour vivre décemment, mais trop élevé pour avoir recours aux aides sociales. Pour eux, la mairie de Nantes a décidé d'agir pour que chacun ait accès à une mutuelle santé.

Les personnes concernées par cette initiative doivent percevoir entre 647,58 et 1065 € net par mois, et avoir à leur charge au moins 30 % de la cotisation annuelle de leur mutuelle santé actuelle. Ces bénéficiaires percevront une aide de 100 à 200 euros pour « faciliter l'accès à une mutuelle de qualité pour un coût modéré ».


Au vue de l'augmentation de la prime d'assurance santé, certains refusent de cotiser, par peur de ne pouvoir régler la cotisation annuelle, comme l'explique un chargé de mission de l'Apib (Agir Pour l'Intégration Bancaire), une association qui a pour but d'aider les personnes en difficulté.
 
La Caisse Primaire d'Assurance Maladie (CPAM) rappelle qu'il existe des aides méconnues du grand public, dont le taux de « non-recours » est estimé à 65%. Par exemple, l'aide pour une complémentaire santé (ACS) en fait partie, certaines personnes y ont droit, mais ne la demandent pas.

Source : 20 Minutes

Avis clients LeComparateurAssurance.com : 9.0 / 10 (686 avis clients sur Avis-Vérifiés)