pétition taxe mutuelle

D'après un communiqué de presse publié par la Mutualité française, plus d'un million de français ont signé la pétition initiée contre la taxe sur les mutuelles santé.

La pétition lancée il y a quelques mois par la Mutualité Française contre l'augmentation de la TSCA (taxe spéciale sur les conventions d'assurance) vient de franchir le cap symbolique du million de signatures. Une mobilisation sans précédent dans le monde de l'assurance santé.

Le compteur affiche même ce matin 1 004 566 signatures, un chiffre de poids permettant de placer cette question au cœur de l'élection présidentielle 2012. Le chiffre est jugé par la Mutualité comme un « score exceptionnel, rarement égalé par d'autres pétitions institutionnelles dans un délai aussi court ».


Intitulée « Un impôt sur notre santé ? C'est non ! », la pétition s'attaque à la décision du gouvernement de doubler la taxe sur les contrats santé solidaires et responsables, ce qui concernent 38 millions de français. La pétition a pour objectif d'interpeller les pouvoirs publics pour protester contre cette augmentation du prix d'une complémentaire santé.

Les signataires de la pétition peuvent signer le texte suivant sur le site mutualite.fr :
- C'est dangereux : de plus en plus de nos concitoyens renoncent aux soins pour des raisons financières. Ce nouvel impôt a pour effet implacable de dégrader ou d'empêcher l'accès aux soins.
- C'est injuste : alors que le taux de remboursement par la Sécurité sociale des soins de ville (médecine générale, optique, dentaire...) est descendu à 55%, avoir une mutuelle est aujourd'hui essentiel pour chaque foyer.
- Une mutuelle n'est ni un privilège, ni un signe extérieur de richesse
.