Une assurance britannique pose des mouchards dans les voitures !
un service de meilleurtaux.com

Une assurance britannique pose des mouchards dans les voitures !

assurance auto fair pay

Et si le tout répressif était aussi appliqué par les compagnies d’assurances ? La division Business Solutions de TomTom, le leader mondial du GPS, a conclu un partenariat technique avec Motaquote, une compagnie d’assurance britannique.


Cet accord permet à Motaquote de créer des contrats établis sur le comportement de l’assuré. En effet, l’automobiliste paiera sa prime d’assurance en fonction de son comportement au volant.

Le contrat « Fair Pay » sera souscrit par des automobilistes volontaires qui seront récompensés s’ils conduisent de manière responsable. Dans ce cas, leur prime d’assurance auto sera réduite. À l’inverse, si le mouchard révèle que l’assuré est un chauffard au volant, il sait qu’il paiera une cotisation plus élevée.


Selon la compagnie d’assurance, le contrat d’assurance automobile Fair Pay « permet aux conducteurs de contrôler leurs primes d’assurance en agissant directement sur leur propre comportement de conduite, plutôt que de subir des primes fixées en fonction des facteurs de risques tels que la zone géographique, le sexe, l’âge ou encore le type de véhicule. »

Ce contrat d’assurance va-t-il arriver en France d’ici peu ? Pour le moment, une seule offre répandue tient compte des habitudes de conduite de l’automobiliste : l’assurance au kilomètre. Les compagnies d'assurance françaises vont-elles suivre le modèle anglo-saxon ?

Source : presse-citron.net

Avis clients LeComparateurAssurance.com : 9.0 / 10 (686 avis clients sur Avis-Vérifiés)

Besoin d'un crédit auto ?

500 €

75 000 €