Implants PIP : le ministère de la Santé invite au retrait rapide des prothèses
un service de meilleurtaux.com

Implants PIP : le ministère de la Santé invite au retrait rapide des prothèses

prothèses-PIP

Lundi 13 février, le ministère de la Santé a rappelé aux femmes porteuses de prothèses  PIP d'aller consulter leur chirurgien en vue d'une explantation dans les plus brefs délais.

Il est aussi précisé que l'on doit proposer aux femmes porteuses des Poly Implant Prothèse de les retirer, « même sans signe clinique de détérioration de l'implant ».

Au vue de l'importance de l'affaire, le ministère de la Santé a mis en place un numéro vert accessible entre 9 h et 19 h du lundi au samedi : 0800 636 636.

Sur le site internet du ministère, toutes les questions que se posent éventuellement les femmes implantées trouveront des réponses. Elles trouveront notamment des réponses aux gestes préventifs à adopter et à la procédure à suivre en cas de problèmes avec leurs prothèses. Sur cette page, les frais pris en charge par l'Assurance Maladie sont également détaillés. N'hésitez pas à contacter votre mutuelle pour vous signaler auprès d'elle et connaître les mesures mises en place pour répondre à l'urgence de la situation et notamment le financement proposé.

Source : Le Parisien

Avis clients LeComparateurAssurance.com : 9.0 / 10 (686 avis clients sur Avis-Vérifiés)