Assurance santé : une mutuelle allemande propose 300 euros contre la garantie du refus à l’avortement
un service de meilleurtaux.com

Assurance santé : une mutuelle allemande propose 300 euros contre la garantie du refus à l’avortement

L'assurance santé allemande contre l'avortement

En Allemagne, la caisse d'assurance maladie de la BKK IHV basée à Wiesbaden en alliance avec l'association pro-life, qui milite contre l'IVG (Interruption Volontaire de Grossesse). De fait, la mutuelle allemande propose à ses assurés une prime de naissance de 300 euros à la naissance de leur premier enfant s'ils s'engagent à ne jamais avorter et à ne jamais inciter quiconque à le faire.

La mutuelle santé justifie cette association avec Pro-life par l'apport de clientèle qu'elle engendre, comme l'explique le patron de BKK IHV, Heinz-Werner Stumpf, au quotidien médical allemand Aerztezeitung.

Depuis 2010, près de 2100 assurés sur 16000 auraient déjà pris leur carte anti-IVG. Ce mouvement est dans la ligne de mire des autorités allemande : l'Office fédéral des assurances sociales, l'instance étatique chargée de surveiller la régulation de l'activité des caisses d'assurances maladies a placé ce procédé sous surveillance.
Pour l'heure, elle vérifie la légalité de l'offre d'autant que les caisses d'assurances maladies ont l'obligation de respecter le principe de neutralité et d'assurer le financement des avortements légaux.

Au vue des actualités récentes, on peut se demander si ce type d'offres arrivera un jour en France, d'autant que Pro-life a déjà plusieurs accords avec des compagnies d'assurance suisses…

Avis clients LeComparateurAssurance.com : 9.0 / 10 (686 avis clients sur Avis-Vérifiés)