Assurance sur internet : un Français sur trois utilise un comparateur d'assurance en ligne
un service de meilleurtaux.com

Assurance sur internet : un Français sur trois utilise un comparateur d'assurance en ligne

assurance sur internet

L'IFOP et Direct Assurance publient le 2ème Baromètre des Cyberconsommateurs. 36% des internautes ont utilisé un comparateur d'assurance dans les 12 derniers mois.

Illustrant le succès de la banque et de l'assurance en ligne, un cyberconsommateur sur deux est ouvert à l'achat de produit financier sur internet (épargne, assurance, crédit à la consommation, mutuelle santé). Par exemple concernant la mutuelle santé, 25% disent acheter leur produit d'assurance sur internet et 29% se disent prêts à envisager de le faire, soit plus de la moitié des internautes.

Crise économique oblige, la question du prix figure cette année au 1er rang des motivations à l'achat en ligne, et ceci très nettement. L'assurance figure ainsi au 4ème rang des produits les plus comparés sur internet.

En détail pour les produits d'assurance grand public, un français sur quatre, soit 25% des personnes interrogées, dit acheter ou souscrire son assurance santé ou sa mutuelle santé sur internet. Ce chiffre atteint 25% pour l'assurance automobile et 23% pour l'assurance habitation.

Par ailleurs, plus d'1 français sur 3 est un utilisateur des comparateurs d'assurance en ligne. Ainsi, 36% des personnes interrogées disent avoir utilisé un comparateur d'assurances au cours des 12 derniers mois (en hausse de 2 points par rapport au 1er baromètre réalisé en 2010).

Parmi les utilisateurs de comparatif d'assurance en ligne, 71% l'ont utilisé pour comparer leur assurance voiture, 45% leur assurance santé et 36% leur assurance habitation.

Enfin, 86% des utilisateurs des comparateurs d'assurance les jugent utiles pour les aider à faire un choix entre plusieurs produits ou services. Les comparateurs d'assurance sont jugés exhaustifs des offres du marché par 71% des personnes interrogées. Pour finir, 65% des utilisateurs de ces services gratuits pensent que cela revient moins cher de passer par un comparateur d'assurance que de passer directement par la compagnie d'assurance.

L'étude a été réalisée en ligne auprès d'un échantillon représentatif de 1 021 internautes français âgés de 15 ans et plus, entre le 17 et le 22 novembre 2011.

Source : L'Argus de l'assurance

Avis clients LeComparateurAssurance.com : 9.0 / 10 (686 avis clients sur Avis-Vérifiés)