Auto : l’éthylotest obligatoire en juillet 2012
un service de meilleurtaux.com

Auto : l’éthylotest obligatoire en juillet 2012

assurance auto

Suite à un décret paru récemment dans le Journal Officiel, chaque conducteur de voiture ou de deux-roues aura l'obligation d'avoir un éthylotest à bord de son véhicule à compter du 1er juillet 2012.

Dans un premier temps, les autorités ne sanctionneront pas les automobilistes, mais à partir du 1er novembre 2012, le défaut de possession d'un éthylotest sera puni d'une amende. Il vous en coûtera 11 euros en cas d'infraction. Pour l'achat de votre éthylotest, vous avez le choix entre un éthylotest chimique et un éthylotest électronique. L'éthylotest chimique coûte environ un euro alors que l'appareil électronique peut coûter jusqu'à 200 euros. Pourtant, si vous êtes un consommateur régulier d'alcool, il est conseillé d'investir dans ce type d'appareil, dont les mesures sont jugées plus fiables. Pour l'achat d'un éthylotest chimique, il est indispensable de vous procurer un produit qui répond à la norme NF.

En cas d'accident responsable à cause de votre taux d'alcoolémie, il est indispensable de savoir que votre assureur a le droit de résilier votre contrat d'assurance auto et que les dommages ne sont pas couverts par votre assurance auto.

Avis clients LeComparateurAssurance.com : 9.0 / 10 (686 avis clients sur Avis-Vérifiés)

Besoin d'un crédit auto ?

500 €

75 000 €