Assurance santé : la Sécurité Sociale demande de l'aide pour les soins dentaires
un service de meilleurtaux.com

Assurance santé : la Sécurité Sociale demande de l'aide pour les soins dentaires

remboursement soins dentaire

Ce 9 mars 2012 se tenait une convention dentaire, réunissant l’Union Nationale des Caisses d’Assurance Maladie (Uncam), l’Union Nationale des Organismes d’Assurance Maladie Complémentaire (Unocam) et les syndicats dentaires. Le moins que l'on puisse dire est que l'on a entendu quelques grincements de dents autour de la table.

En effet, les tarifs des soins dits conservateurs, comme le traitement d’une carie par exemple, sont fixés par la Sécurité Sociale et n’ont été que très peu revalorisés ces derniers temps. De ce fait, les dentistes compensent leurs charges par des tarifs libres, tels que la pose de prothèses ou de soin d’orthodontie.


« Vu la situation économique, l'assurance maladie nous a dit qu'elle n'avait pas de financement [...] et a lancé un appel aux complémentaires pour financer cette revalorisation », a expliqué Roland L'Herron, président de la Confédération Nationale des Syndicats Dentaires (CNSD), le syndicat majoritaire chez les dentistes.

Rappelons également que le niveau de remboursement des soins dentaires est l'une des principales raisons expliquant les différences de tarif entre les contrats de mutuelle. Ainsi, à force de demander de l’aide aux assurances santé pour financer des actes médicaux que la Sécurité Sociale n’est plus en mesure de financer elle-même, les mutuelles santé risquent une nouvelle fois de compenser en augmentant les cotisations de leurs assurés. Affaire à suivre.

Source : L'Argus de l'assurance

Avis clients LeComparateurAssurance.com : 9.0 / 10 (686 avis clients sur Avis-Vérifiés)