assurance vie

En tant que candidat à sa réélection, le Président Sarkozy est tenu de déclarer son patrimoine. Cette information est rendue publique au Journal Officiel. Une opportunité pour apprendre qu'il est friand de l'assurance vie.

Le président de la république possède en effet plus de 2,58 millions d'euros sous forme de contrat d'assurance vie au sein d'un patrimoine global estimé à 2,7 millions d'euros. Le président a choisi de placer son capital auprès de HSBC pour 2.3 millions d'euros et auprès de Neuflize OBC pour près de 277 000 euros.

En 2007, le capital du futur président était estimé à 2.1 millions d'euros. Ce chiffre représente une augmentation de valeur de 28,5 % en 5 ans. Cela équivaut à rendement plutôt favorable de 5.7 % par an.


La déclaration du candidat président fait également état d'une collection d'autographes, de montres et de statuettes estimée à 100 000 euros, ainsi que d'un compte courant culminant à 56 000 euros.

Rappelons que l'assurance vie est un produit qui permet d'épargner tout en faisant fructifier votre capital. Pourquoi hésiter plus longtemps ? Un comparateur assurance vie peut vous permettre de comparer objectivement les contrats selon vos objectifs de placement. Le comparatif assurance vie présente de façon simple et détaillée les caractéristiques de chaque contrat : l'outil indispensable pour choisir le bon contrat d'assurance vie.