mutuelle dentaire

C'est aujourd'hui le dernier jour des négociations entre les syndicats de dentistes, les complémentaires santé et l'Assurance Maladie. L'objectif est la signature d'un accord sur le montant à déduire des frais restants à la charge du patient dans le cas de soins dentaires.

Le directeur de l'Assurance Maladie a proposé d'instaurer un « tarif social dentaire » pour les personnes qui peuvent par ailleurs bénéficier d'une aide à la souscription d'une mutuelle santé.

De ce fait, les honoraires non remboursables seront également plafonnés. Cela pourra par exemple vous faire réaliser des économies sur l'achat de vos prothèses dentaires ou sur les frais d'orthodontie dont vos enfants sont susceptibles de bénéficier un jour. Ces soins seraient d'ailleurs mieux pris en charge par les mutuelles santé.

Il n'y a pas de petites économies en temps de crise et vous l'avez compris ! D'ailleurs, avant de souscrire un contrat, il est fortement recommandé d'utiliser un comparateur de mutuelle. Ainsi, vous aurez la certitude de souscrire le contrat au meilleur rapport qualité/prix et de trouver le contrat qui correspond le mieux à vos besoins.

Source : Les Échos