6 Français sur 10 ne comprennent pas la hausse tarifaire des complémentaires santé
un service de meilleurtaux.com

6 Français sur 10 ne comprennent pas la hausse tarifaire des complémentaires santé

complémentaire santé

Hier, l'Argus de l'assurance a publié une enquête du cabinet Market Audit. L'étude a été menée auprès de 2 994 internautes sur le sujet des mutuelles santé.

À en croire ce sondage, 83 % des personnes interrogées trouvent facile de joindre un interlocuteur de leur mutuelle et 59 % des sondés sont satisfaits de la manière dont leur assurance santé traite les réclamations.

59 % affirment pourtant ne pas comprendre ce qui justifie la hausse des tarifs des complémentaires santé alors même que 70 % estiment qu'ils « n'ont rien à redire de leur cotisation annuelle ». Cette donnée est quelque peu paradoxale.


Par ailleurs, 35 % des personnes interrogées renoncent à des soins médicaux à cause des tarifs appliqués. C'est notamment le cas pour le port de lentilles, de lunettes ou de prothèses qui sont parmi les premiers soins abandonnés par les Français. Ensuite, les Français choisissent de renoncer à consulter des spécialistes de santé pour 55 % d'entre eux. L'accès aux soins est également remis en question pour l'achat de certains médicaments, 34 % des sondés déclarant y renoncer, tout comme 20 % renoncent à aller consulter un médecin généraliste et 5 % à des soins d'hospitalisation.

Avis clients LeComparateurAssurance.com : 9.0 / 10 (686 avis clients sur Avis-Vérifiés)